Les créations de l'atelier

 

   

Conditions Générales de ventes La Bourgeoise de Renens®

 

 

LE 03 MAI 2016

Les présentes conditions générales de vente, en vigueur à la date indiquée en en-tête, seront applicables tant qu'elles figureront sur le site de La Bourgeoise de Renens®.

(ci-après désigné le «Site: www.labourgeoisederenens.ch»), et visent à définir les modalités de vente entre La Bourgeoise de Renens® et le client, depuis la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Pour être honorée par La Bourgeoise de Renens®, votre commande sera prise en compte uniquement après que vous ayez cocher la case « j'accepte les présentes Conditions générales de ventes ».

La Bourgeoise de Renens® rend impossible la vente de produits sans avoir au préalable accepté les clauses ci-dessous. Le client déclare accepter la commande et l'intégralité des conditions générales de vente.

 

CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes de Produits, via le Site, en vue d'une livraison en France métropolitaine, Monaco et dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Guadeloupe, Guyanes Françaises, Martinique, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion , Saint Barthélémy, Saint martin, Saint Pierre et Miquelon, Norvège, Maghreb, Pays de l'Europe de l’Est, Moldavie - Turquie - Maroc - Tunisie - Iceland - Macedonia - Man Island - San Marino - Norway - San Marino - Montenegro - Algérie - Norvège, USA , Canada , Australie, Japon, Chine, Corée Du Sud, Proche et Moyen Orient

 

PRODUITS

La Bourgeoise de Renens® a pour vocation d'offrir à la vente des accessoires pour l’homme et la femme. Les accessoires disponibles sur la boutique en ligne de La Bourgeoise de Renens® sont régis par les présentes Conditions générales de vente.

Tous les produits disponibles sur le site de La Bourgeoise de Renens® sont intégralement fabriqué à Renens, Suisse, par La Bourgeoise de Renens®.

La Bourgeoise de Renens® communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible: les informations et caractéristiques essentielles de chaque produit, le prix, le délais de fabrication ou de la disponibilité immédiate. Toutefois si une erreur ou omission de La Bourgeoise de Renens® a pu se produire, la responsabilité de La Bourgeoise de Renens® ne pourra pas être engagée.

Pour des raisons techniques, le rendu réel des produits peut parfois légèrement différer de celui des photographies présentées sur le Site. Les photos et textes de description n'entrent pas dans le champ contractuel.

Les produits sont ceux figurant à la vente le jour de la consultation par l'utilisateur.

 

ARTICLE 3 : PRODUITS FABRIQUES A RENENS EN SUISSE.

3.1.A Disponibilité des produits Edition limitée

Tous les produits proposés par La Bourgeoise de Renens® sont en édition limitée. Pour permettre au client d'avoir la possibilité de porter un produit exclusif, ceux-ci sont donc disponible en édition limité cette mention : " édition limitée de xx exemplaires " est indiquée sur les pages produit. Une fois l'édition limitée terminée, le produit affichera fin de l'édition limitée.

A ce moment le produit est définitivement mis en fin de vente et répertorier dans la catégorie: Elles ont un propriétaire ». Un client ne pourra exiger de La Bourgeoise de Renens® un produit dont l'édition limitée est terminée.

 

3.1.B Produits fabriqués à la commande « SUR MESURE »

Tous les produits fabriqué sur mesure de La Bourgeoise de Renens®, sont fabriqués uniquement dès que la commande est validée par le client .

SeulE la commande du client valide la fabrication du produit de son choix.

Il s'agit d'un service proposé par La Bourgeoise de Renens® qui permet au client de pouvoir personnaliser son produit.

Il est important de tenir compte du délais de fabrication pour estimer votre délais de livraison.

   

3.2 Confection100% Made in Switzerland:

Tous les produits disponibles sur le site de La Bourgeoise de Renens® sont intégralement fabriqué à Renens en Suisse. Votre commande est réalisée dans l’intégralité par La Bourgeoise de Renens® depuis la création, la coupe, l’assemblage intégral dans son atelier situé au Chemin du Mottey 24, 1020 Renens, Suisse.

 

3.3 Personnalisation des produits :

Tous les produits disponibles sur la boutique de La Bourgeoise de Renens®, peuvent être personnalisé par le client. La personnalisation n'est pas obligatoire, le client à la possibilité de choisir le produit fabriqué par défaut et sans aucune personnalisation.

 

3.3. A - Est considéré comme personnalisation Dit "sur mesure" par La Bourgeoise de Renens® :

Les Renates® commandées via le formulaire.

Un modèle précis mis au point spécialement à la demande du client.

Dans ce cas, Le droit de rétractation ne peut s'appliquer. Echange et remboursement non possible.

 

3.4 Délais de fabrication / Disponibilité des produits :

Les produits proposés par La Bourgeoise de Renens® sur la boutique en lien sont pas en disponibilité immédiatement. 

Pour les commandes de Renates® sur mesure,  les délais de fabrication s'entendent en jours ouvrés ( n'est pas fabriqué le dimanche et jours fériés ). Il est donc important de tenir compte du délais de fabrication pour estimer votre délais de livraison.

Le délais de fabrication peux varier selon le nombre de commande que La Bourgeoise de Renens® doit fabriquer. Si le délais de fabrication s'avère être plus long, dû notamment a un grand nombre de commandes, La Bourgeoise de Renens®, informera immédiatement le client par mail.

Pendant les périodes de forte affluence fêtes de fin d’année, les délais annoncés peuvent être rallongés.

Le délais ne dépassera pas les 20 jours. Le client pourra contacter La Bourgeoise de Renens® par mail ou par téléphone pour avoir plus de précision sur le retard et pourra voir les dispositions à prendre avec La Bourgeoise de Renens® concernant sa commande et appliquer le doit de rétractation et le remboursement au delà du délais.

 

ARTICLE 4 : PRIX

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC en Francs Suisse Chf. La Bourgeoise de Renens® n'est pas assujetti à la TVA de par son statut d'auto-entrepreneur. TVA Non applicable.

La Bourgeoise de Renens® se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, ces prix ne pourront être modifiés une fois la commande validée.

Le prix s'entend hors frais de transport et d'emballage. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront ajoutés au total de la commande et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.

Le montant des frais de port est fonction du pays de la livraison et du mode de transport choisi. Les produits restent la propriété de La Bourgeoise de Renens® jusqu'au parfait paiement du prix. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande.

En dehors de Suisse, Des droits de douane peuvent être exigés.

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de la Suisse peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels.

Ces coûts liés à la livraison sont à la charge du client et relève de sa responsabilité. La Bourgeoise de Renens® n’est pas tenu d’informer l’Utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison. Toute commande est payable en Chf.

 

COMMANDE

Enregistrement d'une commande :

Les commandes sont passées en Chf.  Seul la commande du client valide la fabrication du produit de son choix.

Le Client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa Commande, de revenir aux pages précédentes et de corriger et modifier sa Commande et les informations fournies préalablement avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

Le site de La Bourgeoise de Renens® a une connexion sécurisée SSL avec un certificat lorsque le client arrive dans le récapitulatif de la commande.

Le client qui effectue une commande directement sur le site de La Bourgeoise de Renens® devra suivre la procédure suivante :

 

Ajouter au panier :

Le client choisira les différents produits en cliquant sur le lien « Ajouter à mon panier visible dans mon compte. À tout moment il aura la possibilité d'obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien «mon panier» soit de poursuivre ses achats.

 

 

Compte et commande par le biais du Compte Paypal:  

Connectez-vous simplement avec votre compte PayPal. Si vous utilisez également PayPal pour le paiement, vous pouvez passer plusieurs étapes et commander plus rapidement. Le client peut simplement créer un compte client grâce a son compte Paypal.

Il suffit lors de sa commande de cliquer sur le bouton créer un compte avec Paypal.

La Bourgeoise de Renens® ne recevra que les informations importantes du client à savoir : Civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison,e-mail et un numéro de téléphone (portable ou fixe).

En aucun cas La Bourgeoise de Renens® ne reçoit de la part de Paypal les informations de comptes, cartes bancaires et toutes autres informations privée concernant le compte Paypal du client. La Bourgeoise de Renens® ne pourra être tenu responsable des informations transmises par Paypal si celles-ci sont erronées.

 

Adresse de livraison :

Une fois le client identifié, le client devra valider l'adresse de livraison, ses coordonnées et l'adresse de livraison du colis. Le client devra s'assurer de la conformité de chaque information fournie lors de sa commande. Le client pourra modifier ses informations simplement en cliquant sur le bouton modifier lors de son inscription.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit et s'assurer que le transporteur a bien été choisi.

La Bourgeoise de Renens® ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en matière de retard ou d'erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client. Pour la livraison, Un numéro de téléphone où le client sera facilement joignable sera demandé et obligatoire.

 

Choix du Mode de livraison :

Une fois le client identifié, le client devra valider l'adresse de livraison, ses coordonnées et l'adresse de livraison du colis. La Bourgeoise de Renens® vous propose plusieurs choix sur les types de livraisons selon les modalités et la liste ci-dessous.

Les Moyens de livraisons et prix s'afficheront en fonction de votre adresse indiquée au préalable.

Le client devra s'assurer de la conformité de chaque information fournie lors de sa commande. Le client pourra modifier ses informations simplement en cliquant sur le bouton modifier lors de son inscription.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.

Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit et s'assurer que le transporteur a bien été choisi.

La Bourgeoise de Renens® ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en matière de retard ou d'erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

 

COMMANDE AVEC OBLIGATION D'ACHAT

En cliquant sur le bouton «Commande», le Client devra, obligatoirement, après avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente, cocher la case «J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente».

Le Client sera alors considéré comme ayant accepté les présentes Conditions Générales de Vente et le fait que sa commande implique une obligation de paiement.

La commande sera considérée comme ferme et définitive par La Bourgeoise de Renens® dès que le paiement est effectué et validé.

Ces conditions générales de ventes et droit de rétractions sont disponibles sur support durable sur le site de La Bourgeoise de Renens® et seront envoyés dans le mail récapitulatif de votre commande, un pour télécharger le pdf est également disponible.

 

Choix du Moyen de paiement :

Après acceptation des conditions, le client pourra choisir son moyen de paiement parmi les moyens de paiement proposés par La Bourgeoise de Renens® et annoncé sur chaque page produit du site.

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton "Commande " à ce moment, le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

Commande  avec votre compte Paypal ou Skrill Commande  carte bancaire SSL via Paypal ou Skrill Commande ou par Virement Bancaire Iban.

Le client sera redirigé sur la page correspondant au paiement choisi et pour être honorée et prise en compte.

Le Paiement par Paypal compte ou cartes bancaires renvois vers un page sécurisée par Paypal.

 

VALIDATION DE LA COMMANDE

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client s'est clairement identifié par l'entrée de son adresse e-mail et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Une fois l'utilisateur identifié, il devra valider l'adresse de livraison.

Pour être honorée et prise en compte, le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande  " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

Le client comprends donc que cette commande nécessite un paiement immédiat pour que la commande soit prise en compte. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Le Client devra, par conséquent, obligatoirement fournir une adresse électronique valable lorsqu’il remplit les champs relatifs à son identité.

 

SUIVI DE LA COMMANDE

Le Client se verra remettre un numéro de colis. Il peut suivre l'état de sa commande sur le site de la poste à cette adresse:

https://www.post.ch/fr

 

LIVRAISON

La livraison étant assurée par un prestataire tiers, le Client reconnaît et accepte que La Bourgeoise de Renens® ne puisse aucunement être tenu pour responsable si l'inexécution ou la

mauvaise exécution de cette obligation est imputable au Client ou au fait d'un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

La Bourgeoise de Renens® livre les zones suivantes:

France Métropolitaine, Andorre - Monaco, Dom-Tom Guadeloupe, Guyanes Françaises, Martinique, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion , Saint Barthélémy, Saint martin, Saint Pierre et Miquelon

Europe & Suisse : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse, (y compris Saint-Marin, Vatican et Liechtenstein ; hors Monaco et Andorre qui sont assimilés au courrier national).

Hors Union Européenne, Norvège, Maghreb, Pays de l'Europe de l’Est Moldavie - Turquie - Maroc - Tunisie - Iceland - Macedonia - Man Island - San Marino - Norway - San Marino - Montenegro - Algérie - Norvège - USA Canada Australie - Japon - Corée du Sud - Chine - Proche et Moyen Orient

 

FRAIS D’EXPEDITION:

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

 

Frais de douanes

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de la  Suisse peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts liés à la livraison sont à la charge du client et relève de sa responsabilité.

La Bourgeoise de Renens® n’est pas tenu d’informer l’Utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison.

 

Délais de livraison :

La livraison interviendra au plus tard dans les trente (30) jours de la commande, sauf disposition contraire dont le Client sera informé avant la passation de sa commande, indiquant alors un délai moyen de livraison. Pendant les périodes de forte affluence fêtes de fin d’année, soldes, promotions les délais annoncés peuvent être rallongés.

Pour la Suisse, les colis sont généralement livrés sous 2 à 5 jours ouvrés suivant leur date d’expédition. Si le client n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le Transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire pour l’en informer.

   

Le client, muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines. Le délai de livraison est calculé en fonction du code postal, de l'heure limite de dépôt et du code postal de destination.

Le délais de fabrication est précisé pour chaque produit disponible à la vente sur le site de La Bourgeoise de Renens®. Les délais de fabrication s'entendent en jours ouvrés ( n'est pas fabriqué le dimanche et jours fériés ) Si un délais de fabrication est de 2 à 3 jours ouvrés , il est nécessaire d'ajouter le délais de fabrication au délais de livraison .

Le délai annoncé ne tient pas compte du délais de fabrication et de l'éventuelle rétention du colis en douane, ce délai n'étant pas prévisible. La Bourgeoise de Renens® informera la client par mail de la livraison en cours.

Dès réception de ce courrier électronique, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés sur la page commande et dans sa récapitulative commande dans son espace mon compte.

La Bourgeoise de Renens® informe ses clients que ces délais de livraison ne comprennent pas le dimanche et jours fériés.

 

Retard de livraison :

En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés La Bourgeoise de Renens® suggère dans un premier au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de contacter le Service Client ou La Bourgeoise de Renens®

Le Client disposera de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard à la date de livraison initialement indiquée au Client et sous réserve d’un retard ne résultant ni du Client, ni d’un cas de force majeure.

Le Client se doit de déclarer la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de La Bourgeoise de Renens®.

La Bourgeoise de Renens® se chargera ensuite d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Si le colis est retrouvé, ce dernier sera ré acheminé immédiatement au domicile du Client.

Si dans un délai de quatorze jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure, le colis n'est pas retrouvé, le Client pourra demander le renvoi du même produit aux frais de La Bourgeoise de Renens® ou le remboursement de la somme versée.

Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, La Bourgeoise de Renens® remboursera le Client du montant des produits concernés par la perte du transporteur afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

 

Retrait à l'atelier de La Bourgeoise de Renens® :

La Bourgeoise de Renens® vous propose de venir retirer Gratuitement votre commande au Chemin du Mottey 24 1020 Renens Suisse, et ce, après avoir fixé et confirmé le rendez-vous. Gratuit et Sur rendez-vous la commande est disponible après le délais de fabrication indiqué sur la page produit.

La commande sera remise au client selon ses disponibilités et rendez-vous convenu avec La Bourgeoise de Renens®. Une fois votre commande ayant pour statut prêt pour la livraison, Le client reçoit un mail pour avertir de ce statut. A ce moment, le client peut contacter La Bourgeoise de Renens® afin de convenir du rendez-vous soit par mail sonia@labourgeoisederenens.ch.

Le client s'engage a honoré et respecter le rendez-vous, l'heure du rendez-vous et avertira La Bourgeoise de Renens® de tout retard ou d'impossibilité de venir .

La Bourgeoise de Renens® vous confirmera le rendez-vous et vous fournira toutes les infos nécessaires.

Attention, l'adresse n'est pas une boutique, je me fais un plaisir de vous accueillir. Possibilité d'un règlement par carte bancaire, espèce sur place.

 

Réception des Produits par le Client

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des Produits auprès du Client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.

Il appartient au Client de vérifier immédiatement au moment de la réception des Produits la conformité et l'intégrité des Produits expédiés.

Sans préjudice des délais dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation tel que précisé à l’article 10 ci-dessous, il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de formuler auprès du transporteur, toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées en cas de retard, casse ou manquant.

Pour ce faire, le Client devra émettre sur le bon de livraison des réserves complètes et précises.Toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception.   

Toute réserve de ce type devra également être notifiée a La Bourgeoise de Renens® dans le même délai et dans la même forme. Le Client prendra soin à cet égard de joindre à son envoi une copie de la réclamation adressée au transporteur.

 

PAIEMENT

Le montant dû par le client est le montant indiqué lors de la confirmation de commande.

Afin d'assurer la sécurité des paiements, Le site de La Bourgeoise de Renens® dispose d'un certificat SSL à cryptage.

Les données confidentielles sont directement transmises cryptées aux plateformes de paiement concernées sans transiter sur les supports physiques du serveur de La Bourgeoise de Renens® .

Le paiement s'effectuera sur Internet sur le site officiel de Paypal.

En tout état de cause, La Bourgeoise de Renens®, se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d'une commande, d’un paiement par carte bancaire refusée ou bien pour des raisons autres que La Bourgeoise de Renens® se réservera le droit d’expliquer à son client.

La responsabilité de La Bourgeoise de Renens® ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.

 

LES MOYENS DE PAIEMENT :

Les Moyens de paiement proposés sur le site de La Bourgeoise de Renens® sont :

Paiement avec votre compte Paypal

Paiement CB, VISA , Credit card connexion sécurisée SSL via

Paypal Paiement,

Virement Bancaire

Paiement acceptés sur place à l’atelier:  de compte à compte ou en espèces.

 

9.1.1 Paiements pour les détenteurs d'un compte Paypal :

Le choix paiement avec Paypal Express est Proposé dès le panier d'achat. Pour rappel cette transaction totalement gratuite pour le client. Une fois ce mode de paiement choisi et confirmation de votre panier et choix de paiement, le client est redirigé sur une page SSL Paypal, où la saisie unique de l'email Paypal et du mot de passe du client sera demandée.

Une fois accepté vous êtes redirigé vers la page de validation de la transaction et recevez immédiatement un e-mail de Paypal pour cette transaction. Gardez précieusement cet e-mail celui-ci comporte un Numéro de transaction.

Vous recevez par la suite un e-mail de La Bourgeoise de Renens® pour la validation du paiement. Pour la transaction effectuée, Nous recevons chacun le même Numéro de transaction de type 0EA7XXXXXXXXXXXX3 pour acceptation de la transaction.

Vos informations personnelles, mot de passe et adresse E-mail de votre compte Paypal ne sont en aucun cas communiquées à La Bourgeoise de Renens®.

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

Le Paiement par Paypal compte ou cartes bancaires renvois vers un page sécurisée par Paypal.

 

9.1.2 Paiements avec Votre Carte bancaire :

Valider le panier, choisir Paypal parmi les modes de paiements proposés, Vous êtes redirigé sur le site Paypal sécurisé https et SSL.

Les paiements seront sécurisés par le système de paiement Paypal qui utilise le protocole SSL ( Secure socket Layer), assurant ainsi que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Sélectionnez CB, Visa, Mastercard, American Express... Remplissez le formulaire Paypal. Vous n'êtes pas obligé de créer un compte Paypal proposé lors de cette étape vous permettant par la suite de ne plus devoir communiquer votre numéro de carte bancaire mais simplement un e-mail et mot de passe.

Aucunes informations concernant vos coordonnées bancaires ne sont communiquées au marchand. Vérifiez et confirmez votre paiement. Votre transaction est instantanée.

Une fois accepté vous êtes redirigé vers la page de validation de la transaction et recevez immédiatement un e-mail de Paypal pour cette transaction.

Gardez précieusement cet e-mail celui-ci comporte un Numéro de transaction. Vous recevez par la suite un e-mail immédiatement de La Bourgeoise de Renens® pour la validation du paiement.

Pour la transaction effectuée, nous recevons chacun le même Numéro de transaction de type: 0EA7XXXXXXXXXXXX3 pour acceptation de la transaction ( référence en cas de problème ).

Les cartes bancaires émises par des banques domiciliées hors de Suisse doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Les paiements seront réalisés via le système sécurisé.

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande  " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement. Le Paiement par Paypal compte ou cartes bancaires renvois vers un page sécurisée par Paypal.

 

Paiement par virement bancaire:

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande  " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

La commande sera validée et fabriquée lorsque nous aurons reçu votre virement bancaire. Lors de votre commande en ayant choisi paiement par virement bancaire, vous recevrez les informations : Numéros au format IBAN + BIC/SWIFT Afin de vous permettre de faire le virement auprès de votre Banque.

Le virement bancaire ne se fait pas par le site de La Bourgeoise de Renens®. Le clients doit lui- même effectuer le virement auprès de sa banque. Votre commande sera réservée 72h pour que vous ayez le temps de nous faire parvenir le virement.

 

DROIT DE RETRACTATION

Bien que tous les produits disponible sur la boutique en ligne de La Bourgeoise de Renens® sont fabriqués à Renens par La Bourgeoise de Renens® uniquement lorsque la commande validée par le client.

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours (14 jours) pour exercer son droit de rétractation sauf pour les produits dit sur-mesure et personnalisés ou le droit de rétractation ne peut s'appliquer.

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange, d’un avoir ou d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire: les produits dit sur-mesure et personnalisés.

 

COORDONNEES POUR EXERCER SON DROIT DE RETRACTATION :

Pour appliquer son droit de rétractation auprès de La Bourgeoise de Renens®, le client dispose des moyens suivants : par mail : sonia@labourgeoisederenens.ch ou simplement via le formulaire contact

 

Confirmation :  

La Bourgeoise de Renens® accusera réception et adressera sans délai au client un accusé de réception de la rétractation sur un support durable en l’occurrence par E-mail . La Bourgeoise de Renens® s’assurera toutefois que le droit est bien applicable pour le produit commandé par le client et s’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure.

 

Retour produit :

Le client doit renvoyer ou restituer sa commande auprès La Bourgeoise de Renens® sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter .  Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours.

Le client doit renvoyer à ses frais sa commande à l’adresse suivante : Pour effectuer un retour, le client devra informer le service client par mail ou par téléphone et envoyer le colis à l'adresse qui lui sera communiquée : La Bourgeoise de Renens® Chemin du Mottey 24 1020 Renens

Les frais de retours seront à la charge du client. Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû.

Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez La Bourgeoise de Renens®.

Sera refusé par La Bourgeoise de Renens® : tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Tous les articles ayant été portés et/ou lavés, les boites abimées, tout produit n’étant pas resté dans les conditions d’origines comme La Bourgeoise de Renens® l’a remis au client.

Pour être acceptés par La Bourgeoise de Renens® : tous les articles et les emballages doivent retournés dans leur état d’origine comme reçu par le client. Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte, pochettes, coffrets, coffret cadeaux ,...) seront acceptés.

La Bourgeoise de Renens® se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif.

La Bourgeoise de Renens® pourra effectuer une décote sur le produit et sa valeur si celui-ci est abîmé.

 

Rétractation non applicable :

La rétractation ne peut être exercé pour de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; Produits scellés qui ont été descellés après la livraison et ne pouvant ainsi être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène.

Est considéré comme personnalisation dit « sur-mesure » par La Bourgeoise de Renens® : Les Renates® commandées via formulaire de la Rubrique «  Ma Renate® »

Une longueur précise de Renate® demandée par le client, une Renate® spécialement fabriquée à la demande par le client et fabriquée aux mesures du client. Produit fabriqué dans un tissu autre que ceux proposés par La Bourgeoise de Renens®.

Le produit étant donc personnalisé, a Bourgeoise de Renens® ne pourra donc pas re conditionner et revendre le produit par la suite.

 

Remboursement :

Si vous vous rétractez, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.

Si le client le souhaite, La Bourgeoise de Renens® pourra faire un avoir pour l’achat d’un autre produit sur le site de La Bourgeoise de Renens® équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.

Nous effectuerons ce remboursement en utilisant la même modalité de paiement que celle que vous avez utilisée pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions une autre modalité de paiement ou Avoir ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les produits ou que vous nous ayez fourni une preuve de l’expédition de ces produits, la date retenue étant celle à laquelle l’un de ces faits intervient en premier.

 

Garantie & service retouche

Droit de conformité et garantie

La Bourgeoise de Renens® garanti que les Produits fabriqués par ses soins sont conformes à l'usage qui en est attendu, et ne présentent pas de défauts ou de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal.

 

Retouches service après vente

La Bourgeoise de Renens® propose au client un suivi produit et dit de "retouches" pour les produits de sa marque uniquement. Pour refaire la couture centrale d’une Renate®, fixation de l’anneau ou de la bande aimants ou de la terminaison fixe ou interchangeable.

Si vous êtes en Suisse:

- rien de plus simple : prenez contact avec La Bourgeoise de Renens® par mail et prenez rendez-vous pour venir déposer votre Renate® afin qu'elle puisse refaire les retouches ( le délais sera d'environ 2-3 jours ) et ensuite vous pourrez venir reprendre votre Renate® remise à neuf par La Bourgeoise de Renens®.

Si vous n'êtes pas en Suisse:

- Prenez contact avec La Bourgeoise de Renens® par mail, à ce moment La Bourgeoise de Renens® validera votre retour et vous demandera d'envoyer par la poste votre Renate® par recommandé ( par sécurité et minimisant les frais )

- l'envoi est à vos frais et le retour se fera aux frais de La Bourgeoise de Renens®.

- Prenez un enveloppe cartonnée A4, n'envoyez que ce qui est endommagé, pliez votre Renate® sur la longueur à plat pour que celle-ci rentre dans l’enveloppe.

- Ajouter sur une feuille votre nom, prénom, adresse et n° de commande si vous l'avez.

- Envoyez votre Renate® par la poste en recommandé ( attention les délais sont de 1 à 3 jours en Suisse)

- Dès réception, La Bourgeoise de Renens® confirmera la bonne réception de votre Renate®, et fera le nécessaire pour la remettre a neuf .

Le délais demandé est de 2 à 3 jours pour le service retouche

- Dès que votre Renate® sera prête, La Bourgeoise de Renens® vous informera de son expédition (à ses frais) le délais de livraison sera de 2 à 3 jours.

Ce service est gratuit la première fois et sera payant dès la seconde fois. Un devis selon les retouches vous sera communiqué.

Attention, les taches ne seront pas nettoyées par La Bourgeoise de Renens®. Les tissus abîmés, troués usés par le temps ne pourront pas être remplacés par La Bourgeoise de Renens®.

 

Droit de retour :

En cas de réception d’un Produit non-conforme, le Client est autorisé à retourner le Produit non conforme à La Bourgeoise de Renens® dans un délai de trente (30) jours jours après la réception du Produit. Les frais de retours seront à la charge du client.

Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû.

Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez La Bourgeoise de Renens®. La Bourgeoise de Renens® réalisera un contrôle quant à la non-conformité du Produit qui, si elle est confirmée, entraînera automatiquement remboursement au profit du Client.

Ce remboursement sera effectué sur le compte bancaire débité lors de la commande du Produit dans un délai de trente (30) jours après la réception par La Bourgeoise de Renens® du Produit non-conforme.

Ce remboursement comprendra également le remboursement des frais de livraison initiaux si l’ensemble des Produits livrés est retourné. Si l’ensemble de la commande n’est pas retourné dans son intégralité, aucun remboursement des frais de livraison initiaux ne sera effectué.

Tout risque lié au retour du Produit demeure à la charge du Client.

Sera refusé par La Bourgeoise de Renens® : tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Tous les articles ayant été portés et/ou lavés, les boites abimées, tout produit n’étant pas resté dans les conditions d’origines comme La Bourgeoise de Renens® l’a remis au client.

 

ECHANGE & RETOUR

Demande d’échange :

   

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire comme la personnalisation dit « sur-mesure » par La Bourgeoise de Renens®.

Le client pourra échanger contre un même produit dans un autre taille. Ou échanger contre un autre produit de son choix, ou demander un avoir ou le remboursement équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons.

Le client dispose de quatorze jours (14 jours) court à compter du jour de la commande pour informer La Bourgeoise de Renens® de son intention d’échanger un produit.

Il est indispensable que le client effectue une demande de retour par email depuis son espace client afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour ainsi que pour les échanges. L’échange ne se fera qu’une seule fois.

Le client dispose des moyens suivants :par mail : sonia@labourgeoisederenens.ch ou simplement via le formulaire contact. Le client devra toutefois faire part de son nouveau choix concernant la taille, le nouveau produit souhaité ou de la demande d’avoir ou de remboursement.

 

Confirmation :

La Bourgeoise de Renens® accusera réception et adressera sans délai au client un accusé de réception de la demande d’échange sur un support durable en l’occurrence par E-mail .

La Bourgeoise de Renens® s’assurera toutefois que la condition est bien applicable pour le produit commandé par le client et s’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure.

Pendant ce temps La Bourgeoise de Renens® fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client.

 

Retour produit :

Le client doit renvoyer ou restituer sa commande auprès La Bourgeoise de Renens® sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision d’effectuer un échange. Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours.

Le client doit renvoyer à ses frais sa commande à l’adresse suivante : Pour effectuer un retour, le client devra informer le service client par mail et envoyer le colis à l'adresse suivante : La Bourgeoise de Renens® Chemin du Mottey 24 1020 Renens Suisse.

Les frais de retours seront à la charge du client. Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû. Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez La Bourgeoise de Renens®.

Sera refusé par La Bourgeoise de Renens® : tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Tous les articles ayant été portés et/ou lavés, les boites abimées.

Pour être acceptés par La Bourgeoise de Renens® : tous les articles et les emballages doivent retournés dans leur état d’origine comme reçu par le client.

Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte, pochettes, coffrets, coffret cadeaux ,...) seront acceptés. La Bourgeoise de Renens® se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif.

Pendant ce temps La Bourgeoise de Renens® fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client.

 

Renvois du nouveau produit:

Une fois le produit échangé réceptionné par La Bourgeoise de Renens®, celui-ci enverra au client le nouveau produit.

Celui-ci ne sera expédié au frais de La Bourgeoise de Renens® qu'après réception du produit retourné par le client.

 

Avoir :

Si le client le souhaite, La Bourgeoise de Renens® pourra faire un avoir pour l’achat d’un autre produit sur le site de La Bourgeoise de Renens® équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.

Le délais de validité de l’avoir sera illimité et sera sous forme de code remis au client. Le code sera utilisé par le client lorsqu’il passera une nouvelle commande sur le site de La Bourgeoise de Renens® ( code a saisir dans la zone code en dessous le récapitulatif commande)

Le calcul sera immédiat et la réduction équivalente a la somme versée par le client pour sa présente commande échangée version avoir. Cette somme se déduira du produit choisi. Le code n’est valable qu’une seule fois.

Si le client effectue un achat moindre que la somme de l’avoir qui lui est à disposition, La Bourgeoise de Renens® peux lui proposer de lui faire un autre avoir ou de lui rembourser le reste de l’avoir.

Le client pourra à tout moment contacter La Bourgeoise de Renens® pour de plus amples informations ou demandes particulières de la part du client.

 

REVENTE

La Bourgeoise de Renens® vous réserve l'entière exclusivité et ne distribue ses produits que sur sa propre boutique en ligne. Vous êtes libre de revendre votre produit.

 

 

Utilisation du contenu du Site :

La Bourgeoise de Renens® s’efforce de mettre à jour le contenu du Site et de délivrer aux Utilisateurs des informations exactes. Toutefois, La Bourgeoise de Renens® ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des données figurant sur le Site.

En conséquence, La Bourgeoise de Renens® décline toute responsabilité pour toute inexactitude ou omission portant sur des données disponibles sur le Site ainsi que pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des dites données.

Accès au Site :

La Bourgeoise de Renens® s'efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à aucune obligation d'y parvenir.

Il est précisé qu’à des fins de maintenance, de mise à jour, et pour toute autre raison notamment d’ordre technique, l'accès au Site pourra être interrompu.

La Bourgeoise de Renens® n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur.

 

Cookies :

La Bourgeoise de Renens® peut être amenée à implanter un "cookie" (identifiant alphanumérique) dans le disque dur de l'ordinateur de l'internaute et ce, dans le seul but de pouvoir le reconnaître lors de ses prochaines consultations du Site.

Il est rappelé que l'internaute peut s'opposer à l'enregistrement de " cookies " sur son disque dur en configurant son logiciel de navigation sur internet (internet explorer, Safari...) dans ce sens.

A cette fin, il lui est recommandé de se reporter au mode d'emploi (section " Aide " de la barre d'outils du navigateur) de son logiciel de navigation sur internet ou de prendre tout renseignement utile auprès de l'éditeur dudit logiciel.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

En accédant au Site, il est concédé à l’Utilisateur une licence d’utilisation limitée du dit Site. Cette licence confère à l’Utilisateur un droit d’utilisation limité, non exclusif et pour son usage privé uniquement, sur le contenu du Site.

Tous les éléments du site labourgeoisederenens.ch, tels que les visuels, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de La Bourgeoise de Renens®.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement au site de labourgeoisederenens.ch, doit obligatoirement solliciter préalablement l'autorisation de La Bourgeoise de Renens®.

D’autre part, tout lien hyper texte renvoyant au site labourgeoisederenens.ch et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de La Bourgeoise de Renens®.

Des liens hyper textes peuvent renvoyer vers d'autres sites que labourgeoisederenens.ch. Ce dernier dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.

Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du site, ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, à d’autres fins, et notamment commerciales, est expressément interdite.

Toute utilisation non autorisée constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement. Le Site est une s'ouvre de l’esprit protégée par le droit de la propriété intellectuelle.

Le Site et chacun des éléments qui le composent ( tels que marques, logos, photographies, images, illustrations, modèles, vêtements, accessoires, graphisme, motifs textes, clips vidéo) sont la propriété exclusive de La Bourgeoise de Renens®, seule habilité à utiliser les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents, celui-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site : labourgeoisederenens.ch et tous ses sous-domaines.

La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage strictement personnel et privé.

Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du site, ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, à d’autres fins, et notamment commerciales, est expressément interdite.

Toute utilisation non autorisée constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement.

 

ENGAGEMENT ET CONDITION APPLICABLE

Votre engagement: En cliquant sur le bouton "Commander" ou le bouton "valider" à l'issue du processus de commande, le client déclare accepter la commande et l'intégralité des conditions générales de vente.

Ce document peut être conservé et reproduit par le Client, par le moyen de leur impression.

Les présentes conditions générales pourront être modifiées à tout moment par La Bourgeoise de Renens® .

Informations concernant La Bourgeoise de Renens® :

e site internet :labourgeoisederenens.ch

Ce site est édité par La Bourgeoise de Renens® dont le siège social est situé au Chemin du Mottey 24 1020 Renens Suisse.

© La Bourgeoise de Renens® 2015 - Tous droits réservés

 

Liste des pages dans INFORMATIONS :

• CGV 

• LIVRAISON 

• DELAIS DE FABRICATION 

• PAIEMENTS 

• RETRATCTATION 

• RETOURS 

• MENTIONS LEGALES 

• COOKIES

 

***

Renens/ VD, droit applicable : suisse.

Loi fédérale complétant le Code civil suisse

(Livre cinquième: Droit des obligations)

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19110009/201401010000/220.pdf

         

   

Conditions Générales de ventes La Bourgeoise de Renens®

 

 

LE 03 MAI 2016

Les présentes conditions générales de vente, en vigueur à la date indiquée en en-tête, seront applicables tant qu'elles figureront sur le site de La Bourgeoise de Renens®.

(ci-après désigné le «Site: www.labourgeoisederenens.ch»), et visent à définir les modalités de vente entre La Bourgeoise de Renens® et le client, depuis la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Pour être honorée par La Bourgeoise de Renens®, votre commande sera prise en compte uniquement après que vous ayez cocher la case « j'accepte les présentes Conditions générales de ventes ».

La Bourgeoise de Renens® rend impossible la vente de produits sans avoir au préalable accepté les clauses ci-dessous. Le client déclare accepter la commande et l'intégralité des conditions générales de vente.

 

CHAMP D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les ventes de Produits, via le Site, en vue d'une livraison en France métropolitaine, Monaco et dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Guadeloupe, Guyanes Françaises, Martinique, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion , Saint Barthélémy, Saint martin, Saint Pierre et Miquelon, Norvège, Maghreb, Pays de l'Europe de l’Est, Moldavie - Turquie - Maroc - Tunisie - Iceland - Macedonia - Man Island - San Marino - Norway - San Marino - Montenegro - Algérie - Norvège, USA , Canada , Australie, Japon, Chine, Corée Du Sud, Proche et Moyen Orient

 

PRODUITS

La Bourgeoise de Renens® a pour vocation d'offrir à la vente des accessoires pour l’homme et la femme. Les accessoires disponibles sur la boutique en ligne de La Bourgeoise de Renens® sont régis par les présentes Conditions générales de vente.

Tous les produits disponibles sur le site de La Bourgeoise de Renens® sont intégralement fabriqué à Renens, Suisse, par La Bourgeoise de Renens®.

La Bourgeoise de Renens® communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible: les informations et caractéristiques essentielles de chaque produit, le prix, le délais de fabrication ou de la disponibilité immédiate. Toutefois si une erreur ou omission de La Bourgeoise de Renens® a pu se produire, la responsabilité de La Bourgeoise de Renens® ne pourra pas être engagée.

Pour des raisons techniques, le rendu réel des produits peut parfois légèrement différer de celui des photographies présentées sur le Site. Les photos et textes de description n'entrent pas dans le champ contractuel.

Les produits sont ceux figurant à la vente le jour de la consultation par l'utilisateur.

 

ARTICLE 3 : PRODUITS FABRIQUES A RENENS EN SUISSE.

3.1.A Disponibilité des produits Edition limitée

Tous les produits proposés par La Bourgeoise de Renens® sont en édition limitée. Pour permettre au client d'avoir la possibilité de porter un produit exclusif, ceux-ci sont donc disponible en édition limité cette mention : " édition limitée de xx exemplaires " est indiquée sur les pages produit. Une fois l'édition limitée terminée, le produit affichera fin de l'édition limitée.

A ce moment le produit est définitivement mis en fin de vente et répertorier dans la catégorie: Elles ont un propriétaire ». Un client ne pourra exiger de La Bourgeoise de Renens® un produit dont l'édition limitée est terminée.

 

3.1.B Produits fabriqués à la commande « SUR MESURE »

Tous les produits fabriqué sur mesure de La Bourgeoise de Renens®, sont fabriqués uniquement dès que la commande est validée par le client .

SeulE la commande du client valide la fabrication du produit de son choix.

Il s'agit d'un service proposé par La Bourgeoise de Renens® qui permet au client de pouvoir personnaliser son produit.

Il est important de tenir compte du délais de fabrication pour estimer votre délais de livraison.

   

3.2 Confection100% Made in Switzerland:

Tous les produits disponibles sur le site de La Bourgeoise de Renens® sont intégralement fabriqué à Renens en Suisse. Votre commande est réalisée dans l’intégralité par La Bourgeoise de Renens® depuis la création, la coupe, l’assemblage intégral dans son atelier situé au Chemin du Mottey 24, 1020 Renens, Suisse.

 

3.3 Personnalisation des produits :

Tous les produits disponibles sur la boutique de La Bourgeoise de Renens®, peuvent être personnalisé par le client. La personnalisation n'est pas obligatoire, le client à la possibilité de choisir le produit fabriqué par défaut et sans aucune personnalisation.

 

3.3. A - Est considéré comme personnalisation Dit "sur mesure" par La Bourgeoise de Renens® :

Les Renates® commandées via le formulaire.

Un modèle précis mis au point spécialement à la demande du client.

Dans ce cas, Le droit de rétractation ne peut s'appliquer. Echange et remboursement non possible.

 

3.4 Délais de fabrication / Disponibilité des produits :

Les produits proposés par La Bourgeoise de Renens® sur la boutique en lien sont pas en disponibilité immédiatement. 

Pour les commandes de Renates® sur mesure,  les délais de fabrication s'entendent en jours ouvrés ( n'est pas fabriqué le dimanche et jours fériés ). Il est donc important de tenir compte du délais de fabrication pour estimer votre délais de livraison.

Le délais de fabrication peux varier selon le nombre de commande que La Bourgeoise de Renens® doit fabriquer. Si le délais de fabrication s'avère être plus long, dû notamment a un grand nombre de commandes, La Bourgeoise de Renens®, informera immédiatement le client par mail.

Pendant les périodes de forte affluence fêtes de fin d’année, les délais annoncés peuvent être rallongés.

Le délais ne dépassera pas les 20 jours. Le client pourra contacter La Bourgeoise de Renens® par mail ou par téléphone pour avoir plus de précision sur le retard et pourra voir les dispositions à prendre avec La Bourgeoise de Renens® concernant sa commande et appliquer le doit de rétractation et le remboursement au delà du délais.

 

ARTICLE 4 : PRIX

Les prix figurant sur le site sont des prix TTC en Francs Suisse Chf. La Bourgeoise de Renens® n'est pas assujetti à la TVA de par son statut d'auto-entrepreneur. TVA Non applicable.

La Bourgeoise de Renens® se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, ces prix ne pourront être modifiés une fois la commande validée.

Le prix s'entend hors frais de transport et d'emballage. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront ajoutés au total de la commande et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.

Le montant des frais de port est fonction du pays de la livraison et du mode de transport choisi. Les produits restent la propriété de La Bourgeoise de Renens® jusqu'au parfait paiement du prix. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande.

En dehors de Suisse, Des droits de douane peuvent être exigés.

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de la Suisse peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels.

Ces coûts liés à la livraison sont à la charge du client et relève de sa responsabilité. La Bourgeoise de Renens® n’est pas tenu d’informer l’Utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison. Toute commande est payable en Chf.

 

COMMANDE

Enregistrement d'une commande :

Les commandes sont passées en Chf.  Seul la commande du client valide la fabrication du produit de son choix.

Le Client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa Commande, de revenir aux pages précédentes et de corriger et modifier sa Commande et les informations fournies préalablement avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation.

Le site de La Bourgeoise de Renens® a une connexion sécurisée SSL avec un certificat lorsque le client arrive dans le récapitulatif de la commande.

Le client qui effectue une commande directement sur le site de La Bourgeoise de Renens® devra suivre la procédure suivante :

 

Ajouter au panier :

Le client choisira les différents produits en cliquant sur le lien « Ajouter à mon panier visible dans mon compte. À tout moment il aura la possibilité d'obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien «mon panier» soit de poursuivre ses achats.

 

 

Compte et commande par le biais du Compte Paypal:  

Connectez-vous simplement avec votre compte PayPal. Si vous utilisez également PayPal pour le paiement, vous pouvez passer plusieurs étapes et commander plus rapidement. Le client peut simplement créer un compte client grâce a son compte Paypal.

Il suffit lors de sa commande de cliquer sur le bouton créer un compte avec Paypal.

La Bourgeoise de Renens® ne recevra que les informations importantes du client à savoir : Civilité, nom, prénom, adresse complète de livraison,e-mail et un numéro de téléphone (portable ou fixe).

En aucun cas La Bourgeoise de Renens® ne reçoit de la part de Paypal les informations de comptes, cartes bancaires et toutes autres informations privée concernant le compte Paypal du client. La Bourgeoise de Renens® ne pourra être tenu responsable des informations transmises par Paypal si celles-ci sont erronées.

 

Adresse de livraison :

Une fois le client identifié, le client devra valider l'adresse de livraison, ses coordonnées et l'adresse de livraison du colis. Le client devra s'assurer de la conformité de chaque information fournie lors de sa commande. Le client pourra modifier ses informations simplement en cliquant sur le bouton modifier lors de son inscription.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit et s'assurer que le transporteur a bien été choisi.

La Bourgeoise de Renens® ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en matière de retard ou d'erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client. Pour la livraison, Un numéro de téléphone où le client sera facilement joignable sera demandé et obligatoire.

 

Choix du Mode de livraison :

Une fois le client identifié, le client devra valider l'adresse de livraison, ses coordonnées et l'adresse de livraison du colis. La Bourgeoise de Renens® vous propose plusieurs choix sur les types de livraisons selon les modalités et la liste ci-dessous.

Les Moyens de livraisons et prix s'afficheront en fonction de votre adresse indiquée au préalable.

Le client devra s'assurer de la conformité de chaque information fournie lors de sa commande. Le client pourra modifier ses informations simplement en cliquant sur le bouton modifier lors de son inscription.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande.

Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit et s'assurer que le transporteur a bien été choisi.

La Bourgeoise de Renens® ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en matière de retard ou d'erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

 

COMMANDE AVEC OBLIGATION D'ACHAT

En cliquant sur le bouton «Commande», le Client devra, obligatoirement, après avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente, cocher la case «J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente».

Le Client sera alors considéré comme ayant accepté les présentes Conditions Générales de Vente et le fait que sa commande implique une obligation de paiement.

La commande sera considérée comme ferme et définitive par La Bourgeoise de Renens® dès que le paiement est effectué et validé.

Ces conditions générales de ventes et droit de rétractions sont disponibles sur support durable sur le site de La Bourgeoise de Renens® et seront envoyés dans le mail récapitulatif de votre commande, un pour télécharger le pdf est également disponible.

 

Choix du Moyen de paiement :

Après acceptation des conditions, le client pourra choisir son moyen de paiement parmi les moyens de paiement proposés par La Bourgeoise de Renens® et annoncé sur chaque page produit du site.

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton "Commande " à ce moment, le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

Commande  avec votre compte Paypal ou Skrill Commande  carte bancaire SSL via Paypal ou Skrill Commande ou par Virement Bancaire Iban.

Le client sera redirigé sur la page correspondant au paiement choisi et pour être honorée et prise en compte.

Le Paiement par Paypal compte ou cartes bancaires renvois vers un page sécurisée par Paypal.

 

VALIDATION DE LA COMMANDE

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client s'est clairement identifié par l'entrée de son adresse e-mail et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels. Une fois l'utilisateur identifié, il devra valider l'adresse de livraison.

Pour être honorée et prise en compte, le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande  " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

Le client comprends donc que cette commande nécessite un paiement immédiat pour que la commande soit prise en compte. Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Le Client devra, par conséquent, obligatoirement fournir une adresse électronique valable lorsqu’il remplit les champs relatifs à son identité.

 

SUIVI DE LA COMMANDE

Le Client se verra remettre un numéro de colis. Il peut suivre l'état de sa commande sur le site de la poste à cette adresse:

https://www.post.ch/fr

 

LIVRAISON

La livraison étant assurée par un prestataire tiers, le Client reconnaît et accepte que La Bourgeoise de Renens® ne puisse aucunement être tenu pour responsable si l'inexécution ou la

mauvaise exécution de cette obligation est imputable au Client ou au fait d'un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

La Bourgeoise de Renens® livre les zones suivantes:

France Métropolitaine, Andorre - Monaco, Dom-Tom Guadeloupe, Guyanes Françaises, Martinique, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion , Saint Barthélémy, Saint martin, Saint Pierre et Miquelon

Europe & Suisse : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse, (y compris Saint-Marin, Vatican et Liechtenstein ; hors Monaco et Andorre qui sont assimilés au courrier national).

Hors Union Européenne, Norvège, Maghreb, Pays de l'Europe de l’Est Moldavie - Turquie - Maroc - Tunisie - Iceland - Macedonia - Man Island - San Marino - Norway - San Marino - Montenegro - Algérie - Norvège - USA Canada Australie - Japon - Corée du Sud - Chine - Proche et Moyen Orient

 

FRAIS D’EXPEDITION:

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

 

Frais de douanes

Toute commande passée sur le site et expédiée hors de la  Suisse peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts liés à la livraison sont à la charge du client et relève de sa responsabilité.

La Bourgeoise de Renens® n’est pas tenu d’informer l’Utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison.

 

Délais de livraison :

La livraison interviendra au plus tard dans les trente (30) jours de la commande, sauf disposition contraire dont le Client sera informé avant la passation de sa commande, indiquant alors un délai moyen de livraison. Pendant les périodes de forte affluence fêtes de fin d’année, soldes, promotions les délais annoncés peuvent être rallongés.

Pour la Suisse, les colis sont généralement livrés sous 2 à 5 jours ouvrés suivant leur date d’expédition. Si le client n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le Transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire pour l’en informer.

   

Le client, muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines. Le délai de livraison est calculé en fonction du code postal, de l'heure limite de dépôt et du code postal de destination.

Le délais de fabrication est précisé pour chaque produit disponible à la vente sur le site de La Bourgeoise de Renens®. Les délais de fabrication s'entendent en jours ouvrés ( n'est pas fabriqué le dimanche et jours fériés ) Si un délais de fabrication est de 2 à 3 jours ouvrés , il est nécessaire d'ajouter le délais de fabrication au délais de livraison .

Le délai annoncé ne tient pas compte du délais de fabrication et de l'éventuelle rétention du colis en douane, ce délai n'étant pas prévisible. La Bourgeoise de Renens® informera la client par mail de la livraison en cours.

Dès réception de ce courrier électronique, le Client peut prendre en compte les délais des transporteurs annoncés sur la page commande et dans sa récapitulative commande dans son espace mon compte.

La Bourgeoise de Renens® informe ses clients que ces délais de livraison ne comprennent pas le dimanche et jours fériés.

 

Retard de livraison :

En cas de retard de livraison par rapport aux délais annoncés La Bourgeoise de Renens® suggère dans un premier au Client de vérifier auprès du transporteur que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de contacter le Service Client ou La Bourgeoise de Renens®

Le Client disposera de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard à la date de livraison initialement indiquée au Client et sous réserve d’un retard ne résultant ni du Client, ni d’un cas de force majeure.

Le Client se doit de déclarer la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de La Bourgeoise de Renens®.

La Bourgeoise de Renens® se chargera ensuite d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Si le colis est retrouvé, ce dernier sera ré acheminé immédiatement au domicile du Client.

Si dans un délai de quatorze jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure, le colis n'est pas retrouvé, le Client pourra demander le renvoi du même produit aux frais de La Bourgeoise de Renens® ou le remboursement de la somme versée.

Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, La Bourgeoise de Renens® remboursera le Client du montant des produits concernés par la perte du transporteur afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

 

Retrait à l'atelier de La Bourgeoise de Renens® :

La Bourgeoise de Renens® vous propose de venir retirer Gratuitement votre commande au Chemin du Mottey 24 1020 Renens Suisse, et ce, après avoir fixé et confirmé le rendez-vous. Gratuit et Sur rendez-vous la commande est disponible après le délais de fabrication indiqué sur la page produit.

La commande sera remise au client selon ses disponibilités et rendez-vous convenu avec La Bourgeoise de Renens®. Une fois votre commande ayant pour statut prêt pour la livraison, Le client reçoit un mail pour avertir de ce statut. A ce moment, le client peut contacter La Bourgeoise de Renens® afin de convenir du rendez-vous soit par mail sonia@labourgeoisederenens.ch.

Le client s'engage a honoré et respecter le rendez-vous, l'heure du rendez-vous et avertira La Bourgeoise de Renens® de tout retard ou d'impossibilité de venir .

La Bourgeoise de Renens® vous confirmera le rendez-vous et vous fournira toutes les infos nécessaires.

Attention, l'adresse n'est pas une boutique, je me fais un plaisir de vous accueillir. Possibilité d'un règlement par carte bancaire, espèce sur place.

 

Réception des Produits par le Client

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des Produits auprès du Client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi.

Il appartient au Client de vérifier immédiatement au moment de la réception des Produits la conformité et l'intégrité des Produits expédiés.

Sans préjudice des délais dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation tel que précisé à l’article 10 ci-dessous, il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de formuler auprès du transporteur, toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées en cas de retard, casse ou manquant.

Pour ce faire, le Client devra émettre sur le bon de livraison des réserves complètes et précises.Toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception.   

Toute réserve de ce type devra également être notifiée a La Bourgeoise de Renens® dans le même délai et dans la même forme. Le Client prendra soin à cet égard de joindre à son envoi une copie de la réclamation adressée au transporteur.

 

PAIEMENT

Le montant dû par le client est le montant indiqué lors de la confirmation de commande.

Afin d'assurer la sécurité des paiements, Le site de La Bourgeoise de Renens® dispose d'un certificat SSL à cryptage.

Les données confidentielles sont directement transmises cryptées aux plateformes de paiement concernées sans transiter sur les supports physiques du serveur de La Bourgeoise de Renens® .

Le paiement s'effectuera sur Internet sur le site officiel de Paypal.

En tout état de cause, La Bourgeoise de Renens®, se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d'une commande, d’un paiement par carte bancaire refusée ou bien pour des raisons autres que La Bourgeoise de Renens® se réservera le droit d’expliquer à son client.

La responsabilité de La Bourgeoise de Renens® ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.

 

LES MOYENS DE PAIEMENT :

Les Moyens de paiement proposés sur le site de La Bourgeoise de Renens® sont :

Paiement avec votre compte Paypal

Paiement CB, VISA , Credit card connexion sécurisée SSL via

Paypal Paiement,

Virement Bancaire

Paiement acceptés sur place à l’atelier:  de compte à compte ou en espèces.

 

9.1.1 Paiements pour les détenteurs d'un compte Paypal :

Le choix paiement avec Paypal Express est Proposé dès le panier d'achat. Pour rappel cette transaction totalement gratuite pour le client. Une fois ce mode de paiement choisi et confirmation de votre panier et choix de paiement, le client est redirigé sur une page SSL Paypal, où la saisie unique de l'email Paypal et du mot de passe du client sera demandée.

Une fois accepté vous êtes redirigé vers la page de validation de la transaction et recevez immédiatement un e-mail de Paypal pour cette transaction. Gardez précieusement cet e-mail celui-ci comporte un Numéro de transaction.

Vous recevez par la suite un e-mail de La Bourgeoise de Renens® pour la validation du paiement. Pour la transaction effectuée, Nous recevons chacun le même Numéro de transaction de type 0EA7XXXXXXXXXXXX3 pour acceptation de la transaction.

Vos informations personnelles, mot de passe et adresse E-mail de votre compte Paypal ne sont en aucun cas communiquées à La Bourgeoise de Renens®.

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

Le Paiement par Paypal compte ou cartes bancaires renvois vers un page sécurisée par Paypal.

 

9.1.2 Paiements avec Votre Carte bancaire :

Valider le panier, choisir Paypal parmi les modes de paiements proposés, Vous êtes redirigé sur le site Paypal sécurisé https et SSL.

Les paiements seront sécurisés par le système de paiement Paypal qui utilise le protocole SSL ( Secure socket Layer), assurant ainsi que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Sélectionnez CB, Visa, Mastercard, American Express... Remplissez le formulaire Paypal. Vous n'êtes pas obligé de créer un compte Paypal proposé lors de cette étape vous permettant par la suite de ne plus devoir communiquer votre numéro de carte bancaire mais simplement un e-mail et mot de passe.

Aucunes informations concernant vos coordonnées bancaires ne sont communiquées au marchand. Vérifiez et confirmez votre paiement. Votre transaction est instantanée.

Une fois accepté vous êtes redirigé vers la page de validation de la transaction et recevez immédiatement un e-mail de Paypal pour cette transaction.

Gardez précieusement cet e-mail celui-ci comporte un Numéro de transaction. Vous recevez par la suite un e-mail immédiatement de La Bourgeoise de Renens® pour la validation du paiement.

Pour la transaction effectuée, nous recevons chacun le même Numéro de transaction de type: 0EA7XXXXXXXXXXXX3 pour acceptation de la transaction ( référence en cas de problème ).

Les cartes bancaires émises par des banques domiciliées hors de Suisse doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Les paiements seront réalisés via le système sécurisé.

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande  " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement. Le Paiement par Paypal compte ou cartes bancaires renvois vers un page sécurisée par Paypal.

 

Paiement par virement bancaire:

Le client doit confirmer son engagement en cliquant sur le bouton " Commande  " le client comprends et accepte que la passation d'une commande oblige à son paiement.

La commande sera validée et fabriquée lorsque nous aurons reçu votre virement bancaire. Lors de votre commande en ayant choisi paiement par virement bancaire, vous recevrez les informations : Numéros au format IBAN + BIC/SWIFT Afin de vous permettre de faire le virement auprès de votre Banque.

Le virement bancaire ne se fait pas par le site de La Bourgeoise de Renens®. Le clients doit lui- même effectuer le virement auprès de sa banque. Votre commande sera réservée 72h pour que vous ayez le temps de nous faire parvenir le virement.

 

DROIT DE RETRACTATION

Bien que tous les produits disponible sur la boutique en ligne de La Bourgeoise de Renens® sont fabriqués à Renens par La Bourgeoise de Renens® uniquement lorsque la commande validée par le client.

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours (14 jours) pour exercer son droit de rétractation sauf pour les produits dit sur-mesure et personnalisés ou le droit de rétractation ne peut s'appliquer.

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange, d’un avoir ou d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire: les produits dit sur-mesure et personnalisés.

 

COORDONNEES POUR EXERCER SON DROIT DE RETRACTATION :

Pour appliquer son droit de rétractation auprès de La Bourgeoise de Renens®, le client dispose des moyens suivants : par mail : sonia@labourgeoisederenens.ch ou simplement via le formulaire contact

 

Confirmation :  

La Bourgeoise de Renens® accusera réception et adressera sans délai au client un accusé de réception de la rétractation sur un support durable en l’occurrence par E-mail . La Bourgeoise de Renens® s’assurera toutefois que le droit est bien applicable pour le produit commandé par le client et s’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure.

 

Retour produit :

Le client doit renvoyer ou restituer sa commande auprès La Bourgeoise de Renens® sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter .  Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours.

Le client doit renvoyer à ses frais sa commande à l’adresse suivante : Pour effectuer un retour, le client devra informer le service client par mail ou par téléphone et envoyer le colis à l'adresse qui lui sera communiquée : La Bourgeoise de Renens® Chemin du Mottey 24 1020 Renens

Les frais de retours seront à la charge du client. Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû.

Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez La Bourgeoise de Renens®.

Sera refusé par La Bourgeoise de Renens® : tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Tous les articles ayant été portés et/ou lavés, les boites abimées, tout produit n’étant pas resté dans les conditions d’origines comme La Bourgeoise de Renens® l’a remis au client.

Pour être acceptés par La Bourgeoise de Renens® : tous les articles et les emballages doivent retournés dans leur état d’origine comme reçu par le client. Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte, pochettes, coffrets, coffret cadeaux ,...) seront acceptés.

La Bourgeoise de Renens® se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif.

La Bourgeoise de Renens® pourra effectuer une décote sur le produit et sa valeur si celui-ci est abîmé.

 

Rétractation non applicable :

La rétractation ne peut être exercé pour de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ; Produits scellés qui ont été descellés après la livraison et ne pouvant ainsi être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène.

Est considéré comme personnalisation dit « sur-mesure » par La Bourgeoise de Renens® : Les Renates® commandées via formulaire de la Rubrique «  Ma Renate® »

Une longueur précise de Renate® demandée par le client, une Renate® spécialement fabriquée à la demande par le client et fabriquée aux mesures du client. Produit fabriqué dans un tissu autre que ceux proposés par La Bourgeoise de Renens®.

Le produit étant donc personnalisé, a Bourgeoise de Renens® ne pourra donc pas re conditionner et revendre le produit par la suite.

 

Remboursement :

Si vous vous rétractez, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.

Si le client le souhaite, La Bourgeoise de Renens® pourra faire un avoir pour l’achat d’un autre produit sur le site de La Bourgeoise de Renens® équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.

Nous effectuerons ce remboursement en utilisant la même modalité de paiement que celle que vous avez utilisée pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions une autre modalité de paiement ou Avoir ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera aucun frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les produits ou que vous nous ayez fourni une preuve de l’expédition de ces produits, la date retenue étant celle à laquelle l’un de ces faits intervient en premier.

 

Garantie & service retouche

Droit de conformité et garantie

La Bourgeoise de Renens® garanti que les Produits fabriqués par ses soins sont conformes à l'usage qui en est attendu, et ne présentent pas de défauts ou de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal.

 

Retouches service après vente

La Bourgeoise de Renens® propose au client un suivi produit et dit de "retouches" pour les produits de sa marque uniquement. Pour refaire la couture centrale d’une Renate®, fixation de l’anneau ou de la bande aimants ou de la terminaison fixe ou interchangeable.

Si vous êtes en Suisse:

- rien de plus simple : prenez contact avec La Bourgeoise de Renens® par mail et prenez rendez-vous pour venir déposer votre Renate® afin qu'elle puisse refaire les retouches ( le délais sera d'environ 2-3 jours ) et ensuite vous pourrez venir reprendre votre Renate® remise à neuf par La Bourgeoise de Renens®.

Si vous n'êtes pas en Suisse:

- Prenez contact avec La Bourgeoise de Renens® par mail, à ce moment La Bourgeoise de Renens® validera votre retour et vous demandera d'envoyer par la poste votre Renate® par recommandé ( par sécurité et minimisant les frais )

- l'envoi est à vos frais et le retour se fera aux frais de La Bourgeoise de Renens®.

- Prenez un enveloppe cartonnée A4, n'envoyez que ce qui est endommagé, pliez votre Renate® sur la longueur à plat pour que celle-ci rentre dans l’enveloppe.

- Ajouter sur une feuille votre nom, prénom, adresse et n° de commande si vous l'avez.

- Envoyez votre Renate® par la poste en recommandé ( attention les délais sont de 1 à 3 jours en Suisse)

- Dès réception, La Bourgeoise de Renens® confirmera la bonne réception de votre Renate®, et fera le nécessaire pour la remettre a neuf .

Le délais demandé est de 2 à 3 jours pour le service retouche

- Dès que votre Renate® sera prête, La Bourgeoise de Renens® vous informera de son expédition (à ses frais) le délais de livraison sera de 2 à 3 jours.

Ce service est gratuit la première fois et sera payant dès la seconde fois. Un devis selon les retouches vous sera communiqué.

Attention, les taches ne seront pas nettoyées par La Bourgeoise de Renens®. Les tissus abîmés, troués usés par le temps ne pourront pas être remplacés par La Bourgeoise de Renens®.

 

Droit de retour :

En cas de réception d’un Produit non-conforme, le Client est autorisé à retourner le Produit non conforme à La Bourgeoise de Renens® dans un délai de trente (30) jours jours après la réception du Produit. Les frais de retours seront à la charge du client.

Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû.

Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez La Bourgeoise de Renens®. La Bourgeoise de Renens® réalisera un contrôle quant à la non-conformité du Produit qui, si elle est confirmée, entraînera automatiquement remboursement au profit du Client.

Ce remboursement sera effectué sur le compte bancaire débité lors de la commande du Produit dans un délai de trente (30) jours après la réception par La Bourgeoise de Renens® du Produit non-conforme.

Ce remboursement comprendra également le remboursement des frais de livraison initiaux si l’ensemble des Produits livrés est retourné. Si l’ensemble de la commande n’est pas retourné dans son intégralité, aucun remboursement des frais de livraison initiaux ne sera effectué.

Tout risque lié au retour du Produit demeure à la charge du Client.

Sera refusé par La Bourgeoise de Renens® : tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Tous les articles ayant été portés et/ou lavés, les boites abimées, tout produit n’étant pas resté dans les conditions d’origines comme La Bourgeoise de Renens® l’a remis au client.

 

ECHANGE & RETOUR

Demande d’échange :

   

Tous les produits peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement excepté pour ceux portant une mention contraire comme la personnalisation dit « sur-mesure » par La Bourgeoise de Renens®.

Le client pourra échanger contre un même produit dans un autre taille. Ou échanger contre un autre produit de son choix, ou demander un avoir ou le remboursement équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons.

Le client dispose de quatorze jours (14 jours) court à compter du jour de la commande pour informer La Bourgeoise de Renens® de son intention d’échanger un produit.

Il est indispensable que le client effectue une demande de retour par email depuis son espace client afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour ainsi que pour les échanges. L’échange ne se fera qu’une seule fois.

Le client dispose des moyens suivants :par mail : sonia@labourgeoisederenens.ch ou simplement via le formulaire contact. Le client devra toutefois faire part de son nouveau choix concernant la taille, le nouveau produit souhaité ou de la demande d’avoir ou de remboursement.

 

Confirmation :

La Bourgeoise de Renens® accusera réception et adressera sans délai au client un accusé de réception de la demande d’échange sur un support durable en l’occurrence par E-mail .

La Bourgeoise de Renens® s’assurera toutefois que la condition est bien applicable pour le produit commandé par le client et s’il ne s’agit pas d’un produit sur-mesure.

Pendant ce temps La Bourgeoise de Renens® fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client.

 

Retour produit :

Le client doit renvoyer ou restituer sa commande auprès La Bourgeoise de Renens® sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision d’effectuer un échange. Le délai est respecté si vous envoyez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours.

Le client doit renvoyer à ses frais sa commande à l’adresse suivante : Pour effectuer un retour, le client devra informer le service client par mail et envoyer le colis à l'adresse suivante : La Bourgeoise de Renens® Chemin du Mottey 24 1020 Renens Suisse.

Les frais de retours seront à la charge du client. Nous vous prions de noter que nous n’acceptons pas les colis adressés en port dû. Le client est responsable de l'acheminement retour des produits chez La Bourgeoise de Renens®.

Sera refusé par La Bourgeoise de Renens® : tout article endommagé qui n'aurait pas fait l'objet de remarques ou de réserves expresses par le client dès la livraison. Tous les articles ayant été portés et/ou lavés, les boites abimées.

Pour être acceptés par La Bourgeoise de Renens® : tous les articles et les emballages doivent retournés dans leur état d’origine comme reçu par le client.

Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine (boîte, pochettes, coffrets, coffret cadeaux ,...) seront acceptés. La Bourgeoise de Renens® se réserve ainsi le droit d'accepter ou de refuser l'article retourné en fonction de son état qualitatif.

Pendant ce temps La Bourgeoise de Renens® fabriquera le nouveau produit demandé en échange par le client. Celui-ci ne sera expédié qu'après réception du produit retourné par le client.

 

Renvois du nouveau produit:

Une fois le produit échangé réceptionné par La Bourgeoise de Renens®, celui-ci enverra au client le nouveau produit.

Celui-ci ne sera expédié au frais de La Bourgeoise de Renens® qu'après réception du produit retourné par le client.

 

Avoir :

Si le client le souhaite, La Bourgeoise de Renens® pourra faire un avoir pour l’achat d’un autre produit sur le site de La Bourgeoise de Renens® équivalent à la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison à l’exception des frais de livraison offert et frais supplémentaires dus au titre de votre option pour un mode de livraison express ou autre que la livraison standard que nous proposons, sans délai et en tout état de cause dans les 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de vous rétracter.

Le délais de validité de l’avoir sera illimité et sera sous forme de code remis au client. Le code sera utilisé par le client lorsqu’il passera une nouvelle commande sur le site de La Bourgeoise de Renens® ( code a saisir dans la zone code en dessous le récapitulatif commande)

Le calcul sera immédiat et la réduction équivalente a la somme versée par le client pour sa présente commande échangée version avoir. Cette somme se déduira du produit choisi. Le code n’est valable qu’une seule fois.

Si le client effectue un achat moindre que la somme de l’avoir qui lui est à disposition, La Bourgeoise de Renens® peux lui proposer de lui faire un autre avoir ou de lui rembourser le reste de l’avoir.

Le client pourra à tout moment contacter La Bourgeoise de Renens® pour de plus amples informations ou demandes particulières de la part du client.

 

REVENTE

La Bourgeoise de Renens® vous réserve l'entière exclusivité et ne distribue ses produits que sur sa propre boutique en ligne. Vous êtes libre de revendre votre produit.

 

 

Utilisation du contenu du Site :

La Bourgeoise de Renens® s’efforce de mettre à jour le contenu du Site et de délivrer aux Utilisateurs des informations exactes. Toutefois, La Bourgeoise de Renens® ne peut garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des données figurant sur le Site.

En conséquence, La Bourgeoise de Renens® décline toute responsabilité pour toute inexactitude ou omission portant sur des données disponibles sur le Site ainsi que pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des dites données.

Accès au Site :

La Bourgeoise de Renens® s'efforce de maintenir accessible le Site, sans pour autant être tenue à aucune obligation d'y parvenir.

Il est précisé qu’à des fins de maintenance, de mise à jour, et pour toute autre raison notamment d’ordre technique, l'accès au Site pourra être interrompu.

La Bourgeoise de Renens® n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur.

 

Cookies :

La Bourgeoise de Renens® peut être amenée à implanter un "cookie" (identifiant alphanumérique) dans le disque dur de l'ordinateur de l'internaute et ce, dans le seul but de pouvoir le reconnaître lors de ses prochaines consultations du Site.

Il est rappelé que l'internaute peut s'opposer à l'enregistrement de " cookies " sur son disque dur en configurant son logiciel de navigation sur internet (internet explorer, Safari...) dans ce sens.

A cette fin, il lui est recommandé de se reporter au mode d'emploi (section " Aide " de la barre d'outils du navigateur) de son logiciel de navigation sur internet ou de prendre tout renseignement utile auprès de l'éditeur dudit logiciel.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

En accédant au Site, il est concédé à l’Utilisateur une licence d’utilisation limitée du dit Site. Cette licence confère à l’Utilisateur un droit d’utilisation limité, non exclusif et pour son usage privé uniquement, sur le contenu du Site.

Tous les éléments du site labourgeoisederenens.ch, tels que les visuels, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de La Bourgeoise de Renens®.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement au site de labourgeoisederenens.ch, doit obligatoirement solliciter préalablement l'autorisation de La Bourgeoise de Renens®.

D’autre part, tout lien hyper texte renvoyant au site labourgeoisederenens.ch et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de La Bourgeoise de Renens®.

Des liens hyper textes peuvent renvoyer vers d'autres sites que labourgeoisederenens.ch. Ce dernier dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux lois et règlements en vigueur.

Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du site, ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, à d’autres fins, et notamment commerciales, est expressément interdite.

Toute utilisation non autorisée constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement. Le Site est une s'ouvre de l’esprit protégée par le droit de la propriété intellectuelle.

Le Site et chacun des éléments qui le composent ( tels que marques, logos, photographies, images, illustrations, modèles, vêtements, accessoires, graphisme, motifs textes, clips vidéo) sont la propriété exclusive de La Bourgeoise de Renens®, seule habilité à utiliser les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité y afférents, celui-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le site : labourgeoisederenens.ch et tous ses sous-domaines.

La reproduction de tous documents publiés sur le site est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage strictement personnel et privé.

Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, du site, ou de l’un quelconque des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, à d’autres fins, et notamment commerciales, est expressément interdite.

Toute utilisation non autorisée constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement.

 

ENGAGEMENT ET CONDITION APPLICABLE

Votre engagement: En cliquant sur le bouton "Commander" ou le bouton "valider" à l'issue du processus de commande, le client déclare accepter la commande et l'intégralité des conditions générales de vente.

Ce document peut être conservé et reproduit par le Client, par le moyen de leur impression.

Les présentes conditions générales pourront être modifiées à tout moment par La Bourgeoise de Renens® .

Informations concernant La Bourgeoise de Renens® :

e site internet :labourgeoisederenens.ch

Ce site est édité par La Bourgeoise de Renens® dont le siège social est situé au Chemin du Mottey 24 1020 Renens Suisse.

© La Bourgeoise de Renens® 2015 - Tous droits réservés

 

Liste des pages dans INFORMATIONS :

• CGV 

• LIVRAISON 

• DELAIS DE FABRICATION 

• PAIEMENTS 

• RETRATCTATION 

• RETOURS 

• MENTIONS LEGALES 

• COOKIES

 

***

Renens/ VD, droit applicable : suisse.

Loi fédérale complétant le Code civil suisse

(Livre cinquième: Droit des obligations)

https://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19110009/201401010000/220.pdf

         

 

© 2019. BR

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Instagram Basic Black

Ca tourne autour du cou,